De nos jours, la plupart des ordinateurs utilisent plusieurs réseaux Wi-Fi pour accéder à Internet. Bien que Windows stocke tous les mots de passe Wi-Fi que vous avez déjà utilisés sur votre ordinateur, vous avez parfois besoin de ces mots de passe pour vous connecter à d’autres appareils. Heureusement, il existe des moyens de savoir le mot de passe du wifi.
Trouver son mot de passe wifi sous Windows
Windows 8.1 offre différents moyens de connectivité Internet comme le sans fil, le câble, la 4G, etc. Mais le Wifi est la méthode de connexion Internet et réseau la plus populaire aujourd’hui. En tant que méthode sans fil, le Wifi fournit certaines fonctions de sécurité telles que le cryptage et l’authentification par mot de passe. Lorsqu’un ordinateur portable, un PC, un ordinateur ou un smartphone se connecte au Wifi, il stocke le mot de passe dans le cache du système local. Le mot de passe Wifi peut être affiché ultérieurement de différentes manières pour Windows.
Ainsi, comment retrouver son mot de passe wifi ? Windows permet cela facilement. Le moyen le plus simple et le plus simple d’afficher les mots de passe WiFi enregistrés consiste à utiliser le Wireless Network Properties. La fenêtre Propriétés du réseau sans fil peut être ouverte de différentes manières, mais la manière la plus simple et la plus rapide consiste à exécuter la ncpa.cplcommande dans Windows Exécutez comme ci-dessous. La commande ncpa.cpl ouvre le Network Connections panneau afin de voir le mot de passe WiFi. Sélectionnez l’adaptateur réseau Wifi et faites un clic droit dessus qui affiche un menu contextuel. Dans le menu contextuel, cliquez sur le Status. Dans l’écran d’état du Wifi, cliquez sur Wireless Properties bouton comme ci-dessous qui affiche les propriétés spécifiques au sans fil. Puis, dans l’écran Réseau sans fil, Propriétés, accédez à Security languette. À l’onglet Sécurité, cochez Show Characters option qui affiche le mot de passe wifi ou la clé de sécurité réseau en texte clair.
L’invite de commande CMD
L’interface de ligne de commande PowerShell peut également être utilisée pour retrouver son mot de passe windows 8 ou sans fil. Le « netsh » : c’est la commande qui est utilisée pour gérer les réseaux via l’interface de ligne de commande. Tout d’abord, vous devez lister le nom du réseau WiFi avec le netsh wlan show profiles commande. Après avoir écouté les profils sans fil et le SSID, le netsh wlan show profile « name=SSID » key=clear commande afin d’afficher le mot de passe sans fil en mode texte clair. Le SSID sera le nom sans fil ou SSID répertorié à l’étape précédente.
Utiliser un logiciel performant
Pour afficher le mot de passe wifi Windows 8.1 stocké dans vos profils Wifi, vous pouvez utiliser l’outil WirelessKeyView .
C’ est un outil gratuit qui affiche la liste de tous les mots de passe wifi stockés sur votre système par le système d’exploitation Windows 8, et cela fonctionne également sur les versions précédentes de Windows. Le fichier .exe autonome (WirelessKeyView.exe) que vous pouvez placer dans n’importe quel dossier que vous aimez et l’exécuter sans besoin de tout processus d’installation.
Avant d’aller le télécharger, WirelessKeyView est un outil très populaire et les pirates peuvent facilement l’utiliser pour obtenir le mot de passe wifi d’une autre personne, et donc de nombreuses sociétés antivirus choisissent de détecter cet outil comme menace de sécurité/malware/cheval de Troie. Le seul risque de cet outil est lorsqu’une personne non autorisée accède à votre ordinateur, télécharge cet outil, puis l’exécute pour obtenir vos mots de passe wifi.
Après avoir téléchargé cet outil et extrait le fichier .exe, l’antivirus installé sur votre ordinateur peut supprimer ou bloquer le fichier .exe, vous devrez donc peut-être ouvrir votre programme antivirus et libérer le fichier. Ainsi, ouvrez et lancez le fichier et vous pouvez retrouver mdp wifi sous windows.